samedi 6 mars 2010

La Critique,.........destructive?

......




Bon, alors voila, ça fait maintenant quelques années que je traine mes guêtres sur les forums, et des fois je me dis qu'il serait bon de faire un peu le point , sur mes commentaires,et ma façon de les faire.
Je vais tout d'abord évacuer le point de la légitimité, bien sur je n'ai aucune légitimité pour dire ah oui ca c'est bien ca c'est moins biens je le sais et j'en suis conscient, c'est pas parce que je bricole un peu dans cette matière que pour autant j'y connais plus que le "bleu" qui démarre dans cette activité mais qui lui aurait un œil plus frais et plus,.....neutre, non, moi je veux juste donner un avis,qui ne vaut que ce que le destinataire veux bien lui accorder.
Non en fait, et je le vois bien, grâce à Google analytics au vu des visites de gens qui viennent vérifier si je suis fondé pour dire tel ou tel chose, le truc c'est de quel droit se permet t il de donner son avis? et, est ce que son avis et digne d'intérêt sait il de quoi il parle sait il de quoi j'ai voulu parler,bein en fait, oui et non,oui dans le sens ou à force d'avoir eu des critiques sur mes propres images de la part de gens que je respecte au plus haut point, et, pas seulement de vieux birbes mais également de jeunes, de très jeune dans le métier,j'arrive en me faire une idée de ce que l'on peut conseiller ou déconseiller a qqun qui se lance et qui a besoin d'encouragements de conseils et de repères,et non dans le sens ou quelque remarque que l'on fera on trouve toujours qqun pour dire; c'est faux! mais bon, je pars du principe que , passer sans rien dire (mode: Indifférent)et pire que dire ce que l'on pense,ce que l'on ressent, ou ne ressent pas d'ailleurs,ont peut également dire pourquoi on aime ou pourquoi on aime pas, évidemment en choisissant la façon,et puis je reconnais a quiconque le droit de se tromper donc, je me l'accorde aussi à moi.
De toute façon, vous remarquerez que ce sont toujours les plus riches qui donnent le moins........
Alors,la critique,....destructive ou constructive?

1 commentaire:

  1. "J'me fâche pas, Germaine, j'esssplique" !

    Non, mais !

    Pour répondre: CONSTRUCTIVE, bien sûr !

    PS. ça manque de smiley .... ;)

    RépondreSupprimer