mercredi 21 juillet 2010

Test rotule FLM CB 48 FT /FLM QRB 70 set
















Voila ça parle tout seul.
Elle n'a qu'un défaut,........son prix,pour le reste c'est la rigueur Allemande au service de la précision,de la douceur,et surtout de la confiance!
Le système de connexion de la plaque rapide ,...........du bonheur,beaucoup plus pratique et plus rapide que sur les Arca,avec dispositif anti-décrochage en cas de déblocage intempestif du levier de verrouillage.
Petit regret toute fois, le dispositif d'indexation prévu à l'emplacement de la vis que l'on voit photo 2 est disponible en accessoire,il permet cependant juste d'entendre un clic chaque fois que l'on tourne la base, seulement utile peut être,pour les panoramistes.Sur la photo 1 on voit en haut à gauche le bouton qui permet de contrôler uniquement la bascule avant-arrière très efficace,la prise en main et le toucher sont très agréable, et on sent que au sujet de la qualité et de l'épaisseur du traitement anodisé "ils" n'ont pas chipoté.
Ah , oui, tant que j'y pense, pour ceux qui ont la possibilité d'avoir sous la main une petite copine qui utilise du vernis à ongle,empruntez le lui pour en mettre une goutte au niveau de la vis rotule/plaque c'est préconisé.
Le poids de la chambre équipée de son objectif et de son rail est de 6kg,pour les besoins du test j'ai volontairement décalé le porte-a -faux vers l'avant, résultat; Elle a pas bronché! il est vrai que la marge de sécurité (35kg)est loin d'être atteinte.
Ah oui au fait, c'est 35kg mesure Allemande! ( vous sentez l'allusion?.....) en fait, leurs tests on commencé a laisser apparaitre un léger mouvement à partir de 40 kg.......
Pour finir,momentanément,( je corrigerais au fur et à mesure des essais terrains) il est prévu de pouvoir soi-même démonter totalement l'engin afin de pouvoir le nettoyer en cas de chute dans l'eau de mer ou dans dans de la boue ou tout autre produit non homologué par le fabricant....
...et puis,mais ça c'est tout à fait personnel, l'idée de savoir que ça fait bosser des gars en Europe , rien que ça...
On voit sur les photos Blad 1/blad2 que le crochet de verrouillage est en position ouverte et que malgré cela l'appareil reste solidement fixé à la rotule.
Le blad avec son prisme son 150mm le moteur + compendium=2.780kg!




Bientot à venir Test de la CB 58FTR .


http://pointnodal.wordpress.com/2010/12/16/flm-la-naissance-dune-rotule/

http://www.pointnodal.eu/3_flm-rotules-photo-et-video

mardi 20 juillet 2010

Virtuoses,


Vadim Repin


Barbara hendriks


Ivo Pogorelich


Christophe rousset




Elisabeth Leonskaja

60e Festival de musique classique de Menton


même si une photo d'une photo ne fera jamais une oeuvre d'art
,.....la trace qu'elle laisse dans les sables mouvants de nos souvenirs ne s'effacera pas.

Rappel,

La règle d’or pour critiquer est d’être toujours constructif ......

bon après on pourra toujours tergiverser sur ce que doit contenir le mot constructif....et c'est d'ailleurs plus sur ce point que se situe la difficulté.....je pense.


.....Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.

samedi 17 juillet 2010

jeudi 15 juillet 2010

Marianne II



Version et remerciements chaleureux à MLK
(spécial guest postrait-man)

j'ai aimé cet anachronisme entre les lunettes et le costume.



http://picasaweb.google.fr/Lechove/14JuilletMentonMarianne#

jeudi 1 juillet 2010

Sonates sous le trophée d'Auguste





Denis Segond











Ce soir un ami dirigeait le philharmonique de Nice au pied du trophée d'Auguste (La Turbie) c'était magique...même les étoiles étaient de la partition,ce n'était que des blanches....

http://picasaweb.google.fr/Lechove/SonatesSousLeTropheeDAuguste?feat=directlink



http://www.flickr.com/photos/lechove/sets/72157624405429448/