samedi 17 septembre 2011

La critique, d'accord pas d'accord

Allez, ce soir j'ai une couille irritée.
Bon, donc ce que je disais déjà un autre jour à un pote qui postait dans la section "Critique" d'un forum photo,on peut ne pas être d'accord avec la critique émise, soit parce qu’on est pas d'accord, soit parce qu’on a un égo hypertrophié et qu'on ne le supporte pas,soit parce qu'on est trop orgueilleux, soit que l'autre a fais des fautes partout soit que l'autre vous aimez pas sa gueule,je conçois, on a le droit de refuser tout en bloc,mais une critique ne se critique pas.
On est pas d'accord , on en tient pas compte et on fait comme si elle n'avait jamais été écrite mais on ne critique pas une critique, enfin, c'est ce qu'a 54 ans et après 36 ans de pratique photo je pense et m’applique....
Mais on est pas obligé d'être d'accord!

5 commentaires:

  1. faut la plonger dans le pastis !! l'anis ça calme les irritations ;+)

    tu peux rajouter aussi que parfois la critique n'est pas "compréhensible/entendable" parce qu'on est pas prêt. il faut parfois des étages intermédiaires...on critique tous à partir de son point de vue et de son histoire... on pense rarement se mettre à la porté de l'autre (je ne dis pas cela pour toi)
    c'est un peu comme un adulte qui fait une remarque à un enfant en restant debout plutôt que de s'accroupir pour avoir les yeux à la même hauteur... je te rejoints sur ta conception de la critique...sauf si elle dépasse l'image et attaque le posteur dans sa personnalité...

    bon je vais boire un pastis.... je préfère le prendre comme ça que d'y tremper mes miches.. et puis c'est pas pratique de discuter comme ça à "caca beson" (spéciale dédicace Croix-Roussienne)

    sarabande

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu bois du pastis toi aussi?....

    RépondreSupprimer
  3. oui.................entre autre...mais rarement seul !!

    sarabande

    RépondreSupprimer
  4. tu sais ce que je pense de la "critique", hein ? .... A part, ça me plaît ou j'aime pas ...

    Patrick dit "ReflexNumerick"

    P.S : Mes critiques sont TOUJOURS critiquées, va comprendre ...

    RépondreSupprimer
  5. tes critiques sont toujours critiquées dis tu? en est tu si sur?

    RépondreSupprimer