samedi 17 septembre 2011

le contrebassiste de Jilly

11 commentaires:

  1. ah oui il est dans l'ambiance !
    pourquoi gardes tu le bord du piano avec le peu de main droite et le reflet sur le nez... c'est pour faire parler les sarabande ???

    sarabande

    RépondreSupprimer
  2. Alors, hé hé,le bord du piano, pourquoi, et bien passeque il me gênait pas, et que j'étais en contre-bas (...!!) et que si je l’enlève ça me fait un gros trou à la place et je crains que cela déséquilibre un peu l'ensemble,mais bon,même ça je n'en suis pas sur,pour le reflet sur le nez ah bein ça tout simplement passeque je ne l'avais pas vu, saleté! maintenant je regarde que ça!! sympa!
    pour la main droite si j’enlève aussi ça.......!!

    RépondreSupprimer
  3. arg traitre?tu postes que maintenant la seconde !!
    je l'aime bien et même beaucoup même si ton cadrage me surprend !! je ne dit rien pour le reflet..comme ça tu ne le verras pas ;+D ;+D

    sarabande

    RépondreSupprimer
  4. s'il te plait tu ne veux pas retirer le tiret entre contre et bassiste ???

    c'est pas que je sois obsédé par l'orthographe mais quand je prend ma contrebasse... j'ai bien un archet mais pas de tiret ;+D tu vas me faire foirer mes walking !!!


    sarabande la réincarnation de maitre Capello

    RépondreSupprimer
  5. arg.........roulé une fois de plus par l'incessant jeu de manipulation des manettes internetienne du maitre des lieux !!! j'me vengerai....quand je serai grand....

    le walking...mmmhhh c'est typique du jazz....le contrebassiste joue à la noire... pas de fioritures et autres manifestations de croches triolets etc... il ne joue que des noires ! 4 pour une une mesure de 4 temps. il est régulier qq soit la vitesse du morceau (il marche)
    et porte le trio.... c'est le coeur du morceau. un bon contrebassiste va t'emmener taquiner Alice en son pays des merveilles juste avec son Walking. écoutes donc le bassiste de P.Barber ou mieux payes toi l'album de Ron Carter (le dernier) où il joue en trio avec Russel Malone et Miller. je te mets un lien du festival de Jazz à Vaux.......poses toi à l'endroit que tu préfères...prends un p'tit verre de qq chose.. la route sera longue et laisses toi emmener par la sobriété et la pureté de ses lignes de basse..... http://www.centrecharliechaplin.com/spectacle_ron-carter-trio-moutin-reunion-4tet-ron-carter-golden-stricker-trio_124-267.html

    raaaah si son cd ne te plait pas je te le rembourse et je t'immoles sur l'autel des variétés de TF1 avec Dorothée et Chantal Goya !!

    sarabande façon a'round midnight

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette réponse autant culturelle qu'intéressante!
    je vais de ce pas me procurer cte musique là!

    RépondreSupprimer
  7. woawww cette 3°, j'suis amoureux ! (comme toi d'ailleurs ...)

    patrick dit ReflexNumerick

    RépondreSupprimer
  8. Bon beaucoup de choses dites, je ne reviens pas dessus !!
    La 3ème j'adore aussi, avec un cadrage légèrement plus haut cela aurait marqué un peu plus la similitude de la contrebasse (sans tiret) et ce corps... Attirant.

    Obi

    RépondreSupprimer