dimanche 29 janvier 2012

Emma

en chimiste..

trix/F6

12 commentaires:

  1. elle m'a l'air........hum facétieuse.....ça me rappelle un truc....

    "...Sans avoir jamais rien appris
    C'était un vrai génie
    Question travaux pratiques
    Il s'enfermait tout' la journée
    Au fond d'son atelier
    Pour fair' des expériences
    Et le soir il rentrait chez nous
    Et nous mettait en trans'
    En nous racontant tout..."

    sarabande

    RépondreSupprimer
  2. A son regard on devine le tien Lechove... ;)

    Très belle photo !

    RépondreSupprimer
  3. Merci HD (comme Harley Davidson? )
    mais la niéce ele me connait et sait que je sais capter ses petits regards parfois coquins, parfois, tristes, et parfois peste.

    RépondreSupprimer
  4. Oui comme Harley... me mélange les pinceaux dans "mes" comptes :(

    C'est exactement ce que je voulais dire, on devine ton regard attendri en voyant sa pose ;) comme sur beaucoup de tes photos d'ailleurs.

    Exactement l'idée que je me fais de la photo "humaniste" (par contre je n'aime pas ce terme).

    Jc.

    RépondreSupprimer
  5. hé hé je me doutais qu'il y avait une couille dans l'arbre à cames..;
    Bon tu sais les mots les termes on ne leur accorde que l'importance que l'on veut bien leur accorder il en existe au demeurant de bien pires,mais "humaniste" je sais pas si l'on a le droit de s'auto-proclamer humaniste, je pense que ce sont les autres qui vous sentent avec ce parfum...quoiqu'il en soit, moi, je l'aime bien ce mot car, dans la partie qui nous intérésse, la photographie, j'en connais de tres grands.

    RépondreSupprimer
  6. chez les célèbres y en a t'il vraiment ???? c'est une question hein pas une taquinerie


    sarabande

    RépondreSupprimer
  7. oh bien,si, si il y en a,mais le probléme c'est que probablement que ceux qui l'étaient le plus sont ceux qui en ont parlé le moins....donc partant de là on les connait moins.

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce que m'a inspiré ta réponse plus haut : Il ne suffit pas d'être très grand, car souvent cela signifie plutôt "très connu"...
    Beaucoup d'humbles quidam font encore œuvre d'humanisme ;) ...

    Jc.

    RépondreSupprimer
  9. ok...je veux bien te croire... mais bon......

    sarabande

    RépondreSupprimer
  10. exprime toi largement Sarabande...

    RépondreSupprimer
  11. De Sarabande

    la question de l'humanisme qui est quand même de placer l'idéal humain au-dessus de tout m'interroge...lorsqu'on va à la rencontre de qq1, qu'on échange avec lui.. un lien peut se créer, se tisser comme disent certains ! parfois une photo en sera l'expression. est-ce pour autant de l'humanisme ? la nature humaine est fragile et bien souvent "trop" plastique... on va à la rencontre de l'autre sans même toujours savoir la responsabilité que cela peut impliquer. on pourrait limiter le terme à cette rencontre mais quel dommage. autant se contenter du reflet d'un miroir dénaturé. lorsque je m'adresse à l'autre, je lui donne une forme, je lui donne corps, je "l'en-visage" pour paraphraser le vieux Lévinas, je suis alors pleinement responsable de ce que nous nous donnons à voir et à sentir l'un de lautre. Ce qq1 prend corps car il m'humanise, il me rend humain et je lui en fait de même. peut-on saisir cet "intime" dans une image ?? l'obturateur devra largement dépasser les 1/10 000 !
    l'humaniste place la rencontre au-dessus de tout, du moins l'espère t'il...
    même lorsque nous échangeons ainsi de façon (faussement) virtuelle vers où plaçons-nous et dans quoi "embarquons" nous celui avec qui on communique ? quel rôle distribuent-on ? quel libre-arbitrage peut-il avoir face à la dimension séductrice de l'appareil ? l'idéal humain qu'on peut soutenir n'est-il pas la planche que ce bon vieux capitaine Crochet se plait à offrir à ses prisonniers ?
    et lorsqu'on y parvient comment concilier tout cela avec la célébrité et la reconnaissance ....?
    à courir après cet idéal.............. ne risquerait-on pas d'oublier ou de réduire le sujet qui est en face de nous ???

    bon allez je pars chevaucher ma contrebasse histoire de réveiller les feuilles mortes tout en sirotant une Guiness



    sarabande
    Pixeli....
    Pixeli....

    Messages: 216
    Inscription: Dimanche 03 Février 2008 19:00

    RépondreSupprimer