vendredi 22 juin 2012

le voile

trix/F3 1992

...la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...

8 commentaires:

  1. monsieur fait dans le "Degas" maintenant............
    encore bien vu on en oublierait même le bout de tutu à gauche...surement resté dans les limbes de l'agrandisseur

    sarabande mode taquin !

    RépondreSupprimer
  2. bien oui, je l'ai vu desuite ça,mais autant je n'ai aucun scrupule ou préjugés quant au re-traitement et retouche en numérique autant en argentique j'ai du mal a rajouter, enlever ou modifier des trucs qui ne seraient pas déja en l'état sur le négatif je sais c'est con mais j'ai toujours fait ce blocage mental.
    J'aime pas retoucher ou modifier mes négatifs.
    Bon ce qui ne m'empécheras pas de faire sous l'agrandisseurs des passages de zones ou des changements de grades sur telle ou telle partie de l'image mais ça s'arrête la.
    Dans le cas présent j'ai juste fait un recadrage carré car l'image le demandait et qu'il me semble bien l'avoir "vu" à l'origine dans le viseur,de cette maniére.

    RépondreSupprimer
  3. faut pas forcément retoucher .. en plus je ne vois pas pourquoi j'écris ça, tu le sais fichtrement !! arf arf
    c'est image est belle...par contre je maintiens que c'est une série qui donne envie d'avoir + dans les mains qu'à l'écran !

    sarabande

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh comme dit Sarabande j'aimerais bien voir ces tirages....
    Tout est délicat la tension est suggérée
    Bravo c'est du Lechove

    RépondreSupprimer
  5. Très cher Yves,

    "des passages de zone" n'est pas de la retouche mais du traitement photo normal. La retouche serait de rajouter (ou enlever, c'est mieux ...) du tutu à la dame ...

    sur cette série , t'es vraiment bon !

    patrick dit "ReflexNumerick"

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon Patrick,

    oui oui excat,tout a fait exact, mais tu sais, ici il y a des jeunes écérvelés bondissants qui passent et qui ne maitrisent encore pas tout a fait les subtilités du traitement car ils se "référencent" sur ce qui se fait maintenant le plus souvent et qu'on appelle post-traitement quand on parle de photo numérique.
    tres bien d'avoir relevé c'ette petite inexactitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. éhéh
      manifestement y a une réunion du 3eme et 4eme âge !!arf arf
      comment va nicéphore ?? il vous rejoint à l'apéro ??

      sarabande mode archéologikmentrigolard !

      Supprimer
  7. spéce d’irrespectueux vil pingouin!!

    RépondreSupprimer