dimanche 16 décembre 2012

Dynamitage du stade Louis II de Monaco

The old Louis II Stadium of Monaco- Dynamitage du stade Louis II

they dynamited the Old Monaco stadium

Dynamitage de l'ancien Stade Louis II de Monaco Avril 1981( pas certain de cette précision) par la Société de démolition Monégasque ALBERTI,vue de l'escalier coté Zoo et au même moment je me trouvais en face sur le bâtiment que l'on voit sur la photo ( bâtiment blanc à gauche) sur le toit de Mécaplast.


dynamitage Louis II par Alberti
Dynamitage du stade Louis II

....... ..... Ce que l'on ne voit pas clairement a l'image car elle est volontairement affichée en petit format ce sont les charges de dynamites qui explosent.( premiére salve, la deuxiemme sera apocalyptique, mais ça c'est sur la suite des négatifs... )...... Ils l'ont dynamité, et j'étais là,ce jour là,tout seul à immortaliser cet instant...

J'ai immortalisé cet événement qui s'est passé dans la plus grande discrétion médiatique en n&b et en couleur..

6 commentaires:

  1. hello

    oui dommage pour la petite taille......... mais bon c'est comme ça !
    les vibration ne t'ont pas trop secoué ???


    sarabande

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le souvenir que si.Énormément secoué même,malgré la distance de sécurité que m'avait imposé le conducteur de tir,mais cela a été une bizarre sensation de brutalité feutrée...Un souvenir immense....

    RépondreSupprimer
  3. surement très difficile de retraduire cette sensation avec une image !


    sarabande

    RépondreSupprimer
  4. D'autant qu'à l'époque je n'étais pas du tout dans une démarche artistique sur ce coup là,mais plus dans un souhait de ramener un document qui resterait plus du domaine du documentaire d'illustration d'archive.

    RépondreSupprimer
  5. Ben, c'est en double ton scoop ! alors je recommence ....: stade sur lequel j'avais été sélectionné au championnat de France d'athlétisme (relais 4x60m et triple saut).... c'était dans la première moitié des années 70 !

    séance nostalgie, merci Yves

    Patrick (dit reflexNumerick)

    RépondreSupprimer
  6. Ta été sportif toi?.....
    hé hé bises quand même!

    RépondreSupprimer